Expérience
KOROS
La danse en réalité virtuelle

Mettez le casque et vous voilà sur scène, au centre d’une époustouflante chorégraphie. Là où il y avait une simple chaise et un hall, des interprètes surgissent, sautent, s’enlacent, vous tendent la main que vous pouvez presque attraper. Tour à tour, des extraits revisités de pièces emblématiques des créatrices d’exception Margie Gillis, Hélène Blackburn et Andrea Peña s’incarnent autour de vous. Animations 3D et effets de caméra décuplent le mouvement, rendant votre immersion tactile, presque réelle.
Mode d’emploi
• Soyez accueillis par notre équipe
• Mettez le casque
• Sélectionnez la pièce en la fixant
• Plongez dans la danse
30 minutes
13 danseurs
2 chorégraphes
Hélène Blackburn | Cas Public
Allegro Barbaro
360 degrés
Cette rencontre nous plonge dans l’univers chorégraphique d’Hélène Blackburn et de sa compagnie de danse, Cas Public. Une chance unique pour le spectateur de vivre une intime proximité avec un groupe de dix danseurs, d’expérimenter la danse sur scène avec eux. La pièce Allegro Barbaro, librement inspirée par la théorie des quatre tempéraments (sanguin, colérique, flegmatique, mélancolique) qui décrit la manière dont nos humeurs contrôlent le comportement de l’humanité, propulse le spectateur dans une expérience haute en voltige. La danse se déploie dans une respiration haletante, scandée par des interprètes éblouissants, soudés dans l’énergie du dépassement autant que dans le plaisir de danser.


Margie Gillis
The Complex Simplicity of Love
Interactif
Venez danser avec la grande doyenne de la danse Margie Gillis et ses deux complices, Geneviève Boulet et Susan Paulson. Par l’entremise de capteurs de mouvements, une animation 3D permettra en temps réel au spectateur de voir ses gestes tracer des motifs de texture, de couleur ou de lumière dans l’espace et d’accompagner les trois danseuses tout au long de la présentation.
Dans un rapport privilégié face à face avec les artistes, le spectateur s’initie à la gestuelle toute en mouvement naturel et circulaire d’une courte séquence dansée. The complex Simplicity of Love, est une pièce née il y a 20 ans du désir de danser avec quelqu’un qui n’était pas là, comme une étude sur la présence de l’absence.
Andrea Peña | AP&A
6.58: Manifesto
Effets de mouvement
En grande communion avec les huit interprètes et une chanteuse soprano, le spectateur sera amené à vivre un univers de sensations et de physicalité sans filtre. Jeune chorégraphe montante, Andrea est reconnue pour ses univers multidisciplinaires alternatifs, ses créations politiques mais abstraites, ses expériences viscérales pour le spectateur. Dans cet extrait de 6.58: Manifesto, Andrea Peña & Artists s’attaque dans un manifeste critique et artistique, à notre relation avec les systèmes et les forces extérieures avec lesquels chaque être humain doit constamment composer.
